Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensée à Chaud
24 novembre 2015

Au Commencement Etait La Caricature

mahomet2_thumb

Note écrite le 09 janvier 2015 publié sur mon facebook suite aux attentats du 11 janvier 2015

 

Messieurs Valls, Dray, Da Silva, Lamy, Melenchon et Besancenot


Vous vous êtes opposés ouvertement à la présence du FN à la manifestation d'Union Nationale prévue ce dimanche 11 janvier 2015. Simple citoyen je tiens à vous dire personnellement à quel point votre attitude me dégoûte profondément.


Aujourd'hui la France est en deuil et vous êtes incapable de mettre de côté vos petits désirs égotiques. A vous entendre on croirait que c'est à vous seuls que revient le droit de décider qui est en mesure d'exprimer de la peine, de l'indignation ou non. Quel message envoyez vous à nos ennemis en agissant ainsi ? Que même dans des situations dramatiques et d'une ampleur sans précédent la classe politique Francaise est incapable de faire front commun contre un ennemi commun. Vous prétendez que le FN à toujours divisé les Français. Certes. Mais dans ce cas, nommez moi un parti politique qui a réussi à unir l'ensemble des Français. Si ce parti existe bel et bien (ce dont je doute) ce ne sont assurément pas les vôtres.


J'ai lu un commentaire récemment qui disait que ce serai un message extrêmement fort de voir marcher cote à cote Melenchon et Le Pen. Oui, l'auteur de ce commentaire a raison mais cela n'aura pas lieu car en guise de représentant de partis politiques nous n'avons pas des adultes responsables mais des enfants capricieux et égocentriques, incapable de mettre leurs rancunes de coté devant un tel évènement. Vous ne voulez pas agir comme Français blessé, peiné et indigné mais comme politique.


Vous me faites honte vous personnellement et l'ensemble de la classe politique en général, du NPA au FN, car à l'heure ou la politique devrait se taire afin de laisser la place au recueillement, toutes et tous, vous ne cessez de vous agiter afin de vous mettre en avant.


Je n'ai pas besoin de vous pour vivre ce moment, pas besoin de marcher derrière vous, dans une soit disant marche unitaire qui n'est qu'une abominable récupération politique sur un drame sans précédent. Ce moment je le vis depuis le 7 janvier avec l'ensemble des citoyens, qu'importe leur religion ou leur orientation politique. Je ne participerai pas à votre marche de la division, que le FN soit présent ou non, car toutes et tous vous n'avez aucun respect pour ceux qui sont mort ce jour là et les suivants. Toutes et tous vous auriez du avoir la décence de faire profil bas et de laisser le peuple enterrer ses morts, car vous ne sauriez les représenter. Leurs corps sont encore tièdes que vous vous battez pour être au devant de la scène. Aujourd'hui la classe politique Francaise, de l'extrême gauche à l'extrême droite à offert sa victoire à ses ennemis. Les citoyens Français eux ont déjà gagnés, on ne vous a pas attendu pour se réunir.


Dimanche je ne participerai pas à votre marche, je vous la laisse. Je resterai à la Place de la République.

 

 

Un citoyen lambda

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensée à Chaud
  • Ce blog comprend des notes et réflexions écrites à chauds (et que j'ai tenu à ne pas modifier par la suite) lors des deux attentats qui ont frappés notre pays le 07 janvier et 13 novembre 2015.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité