Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensée à Chaud
24 novembre 2015

L'Eternel Retour

Burke

“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.”
Edmund Burke

 

Note écrite et publié sur facebook le 14 novembre 2015

 

 

Et voilà, rebelote, après le 11 janvier, c'est au tour du 13 novembre de voir de nouveau des attaques terroristes sur notre sol.

Déjà, de grâce, épargnez-moi les chaînes de sms m'invitant à mettre des bougies à ma fenêtres, épargnez-moi les « Je suis Paris » « Pray for Paris » sur facebook.
Nous sommes en guerre, avez-vous déjà vu un pays en guerre agir ainsi ? Combattre et vaincre ses ennemis ainsi ?
Les bons sentiments c'est bien, mais pensez vous que cela permettra de changer quoi que ce soit à la situation dans laquelle nous nous trouvons ?

Celles et ceux qui nous gouvernent n'ont pas compris la leçon de janvier, ils ont persisté dans leur politique d'accueillir à bras ouvert tout le monde et donc n'importe qui.
Aujourd'hui, ce n'est pas Hollande, Valls, Cazeneuve, Taubira ou Fabius qui se retrouvent sur le pavé, ce n'est pas eux qui se retrouve dans un état critique, entre la vie et la mort, ce sont des gens lambdas, ça aurait pu être vous, ça aurait pu être moi, mes proches, les vôtres.

Et si ce carnage est arrivé, c'est de leurs fautes car, le rôle d'un gouvernement n'est il pas de protéger ces citoyens ? Mais borner dans leur vision du monde ils se sont refusés de changer quoi que ce soit à leur politique et aujourd'hui nous en faisons les frais.

Combien d'attentats allons-nous devoir subir encore ? Ce gouvernement est il encore légitime ? C'est il excusé ? Se rend il compte que tout cela est sa faute ? Un peu, peut être, car il s'est résolu à faire le strict minimum, à savoir rétablir le contrôle aux frontières... trop tard puisque l'on sait que l'un des terroriste était un migrant syrien ayant transité par la Grèce...

Il faut donc plus de 120 morts et 300 blessés aux membres de ce gouvernement pour comprendre que nous vivons dans un monde ainsi que dans une époque instable et que des gens, de toutes origines, mais qui ont tous en commun d'être islamistes (que je ne confonds pas avec des musulmans) nous veulent du mal. Combien de temps cela va t' il durer ?

Ils ont failli à leurs devoirs, ils nous ont mis en danger, alors organisons nous et virons les !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensée à Chaud
  • Ce blog comprend des notes et réflexions écrites à chauds (et que j'ai tenu à ne pas modifier par la suite) lors des deux attentats qui ont frappés notre pays le 07 janvier et 13 novembre 2015.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Publicité